top of page

Trajet aller avec escale à Shanghai

Nous commençons par la visite du Bund, quartier des affaires de Shanghai avec ses grattes ciel et ses building immenses !

Après s’être baladé dans la ville, nous avons mangé dans un petit restaurant typique pour 64 yuans seulement ! Riz cantonais, ravioli au bœuf à la vapeur et nems aux légumes sans oublier la bière chinoise ! Ici on met les plats au milieu de la table et tout le monde se sert ! Pour notre part nous n’avons pas réussi à se servir des baguettes !

 

Nous sommes repartis vers le yu garden, avec ses immeubles aux toits typiques chinois comme on les connait dans les films !

Il y a beaucoup de commençants et tous les regards sont portés sur nous, qui sommes vraiment très différents d’eux ! Certains chinois parlent très bien anglais, ils sont très hospitaliers et  viennent vous parler très facilement ! Ils vous posent beaucoup de questions et vous montrent qu’ils ont vraiment envie de vous faire découvrir leurs cultures et leur ville ! Ils veulent vous emmener manger, boire du thé… Attention à l’arnaque ! Ne vous laisser pas embarquer et esquiver poliment leurs propositions.

 

Après quelques heures passées dans la ville de Shanghai, nous reprenons le métro puis le Maglev pour retourner à l’aéroport car le second vol nous attend ! Direction Sydney !

 

La deuxième partie du vol s’est beaucoup mieux passé : plus d’espace, tous les deux près du hublot où nous avons pu regarder le décollage et l’atterrissage !  Nous avons dormi la majorité du voyage et après 11h de vol, nous arrivons à Sydney ! 

Il est 6 h du matin, il faut se réveiller, nous avons peu dormi car très impatients de prendre l’avion pour démarrer notre aventure !

 

Et prendre l’avion c’est déjà l’aventure ! Partis de paris à 12h30, le premier vol a duré 13h ! C’est une heure et demi de plus que prévu ! Coincés au milieu d’une rangée de 4 personnes, nous avons peu dormis et nous voilà arrivé à Shanghai, il est 8H du matin (2h en France !) autant vous dire que le décalage horaire se ressent !

Nous avons fait la rencontre de deux couples et deux autres jeunes français dans l’avion, qui comme nous partent en working holiday pour un an ! Sympa d’échanger ses expériences et les galères à l’aéroport pour se faire comprendre ! Après avoir récupéré nos bagages et les avoir mis en consignes, nous allons enfin pouvoir quitter l’aéroport pour visiter la ville !

 

Nous arrivons à avoir un billet aller-retour en Maglev (train le plus rapide du monde) pour 80 yuans par personne soit 11 euros environ ! Le Maglev n’a pas atteint sa vitesse maximale lors de notre trajet mais il est tout de même monté jusqu’à 430km /h ! En 8 minutes nous étions arrivés !

Nous avons pris le métro pour 4 yuans (soit 0.50 euros) et nous avons commencé par le Bund !

 

A la sortie du métro, vos poumons se remplissent de l’air extérieur et autant vous dire que même avec 8 degrés, vous avez l’impression de suffoquer. L’air semble lourd et pesant ! Tout est gris et pollué ! Il suffit de lever les yeux pour être tout de suite dépaysé !

AUSTRALIE

bottom of page