top of page

Moruya : Première expérience HelpX

Située à 300 km de Sydney, Moruya est une charmante ville côtière du comté d'Eurobodalla.

Cette ville porte un nom aborigène qui voudrait dire "la maison du cygne noir".

Son économie repose sur l'agriculture, l'aquaculture, le tourisme et une carrière de granite qui à servi a construire le pont de Sydney.

Après 7h de bus avec la compagnie Premium Motor, nous sommes arrivés à Moruya.

 

 

Les enfants sont :

Dorian 14 ans, Ael 10 ans, Léna 7 ans et Télio 9 mois.

Et Le chat Minette.

Très habitués à avoir des helpers (cela fait deux ans qu'ils reçoivent des voyageurs chez eux), ils vous font confiance très rapidement et vous confient leurs enfants sans problème. Ils nous ont aussi prêté leur voiture ce qui nous a permis d'apprendre la conduite à gauche.

1. La famille
2. Notre travail
3. Les visites

En échange du gîte et du couvert, nous travaillons pour la famille. Nous nous sommes occupés des enfants, de l'entretien de la maison (préparation des repas, nettoyage des sols) et du jardin (tondre la pelouse de plusieurs hectare). Nous avons aussi confectionné du pain, des gâteaux et des quiches pour les vendre sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi participé à la confection de deux gâteaux de mariage: le premier est le wedding cake typiquement australien (meringue recouverte de crème au beurre et décorée de fruits et chocolat), le second est le gâteau de mariage français traditionnel: la pièce montée (ici saveur vanille et grand marnier).

 

Nous étions logés dans la chambre de la petite Léna (qui elle dormait ailleurs) et nous avions notre propre salle de bain.

Le principe est simple: vous vous inscrivez sur Helpx.com et vous payez 20 euros à l'année. A partir de là vous pouvez consulter toutes les offres qui se trouvent autour de vous.

 

 

Le helpx est une autre façon de voyager: vous économisez de l'argent, vous vivez avec des locaux, vous découvrez leur mode de vie, leurs habitudes, vous parler anglais et vous découvrez la ville.

Quand on entreprend un long voyage comme le nôtre, il est vraiment important de gérer son budget. Le logement et la nourriture représentent une partie très importante de notre budget.

C'est pour cela que nous avons décidé de continuer l'aventure chez l'habitant.

 

Après la journée de travail, nous avions un peu de temps pour visiter les alentours:

 

 

 

 

(National Park Eurobodalla)

Ce parc situé sur la côte Sud du NSW est une merveille! L'endroit est très sauvage. Nous nous sommes balladés et nous avons rencontré des dizaines de kangourous sauvages. Nous avons pu nous approcher de près pour les admirer et prendre quelques photos.

Il y a aussi une belle plage et une vielle carcasse de bâteau échouée dans les rochers.

 

 

 

 

 

 

 

(Qui signifie "les eaux bleue-claires" en Aborigène) 

Quelle chance nous avons eu d'aller visiter cette plage! L'endroit est magnifique! Nous avons pu voir Australian rock (le rocher à la forme de l'Australie!!) et d'admirer les phoques! Ils étaient vraiment proche de nous. 

La plage a été couper de l'océan par l'Homme (Elle est entourée de rochers) pour éviter la venue de prédateurs tels que les requins!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes allés nous baigner dans une rivière non-loin de Moruya. L'endroit était retiré et sauvage. Nous avons profiter pour faire du Paddle pour la première fois! 

 

 

 

 

Située à seulement 30 minutes de route de Moruya, cette ville offre un cadre très plaisant. Vous pouvez flanner dans les magasins ou boire un verre sur le port.

Nous avons été accueilli par une famille française vivant en Australie depuis une dizaine d'année environ. Ils ont aujourd'hui obtenu la nationalité australienne.

Les Parents sont Isabelle et Joseph (la quarantaine tous les deux)

 

 

Joseph est aujourd'hui boulanger et avec Isabelle, ils vendent sur le marché de Moruya leurs pains et pâtisseries françaises!!

Ils sont en train d'ouvrir leur propre boulangerie française dans le centre-ville!

 

Nous voulions quitter Sydney sans savoir vraiment où aller. Nous avons contacté plusieurs familles aux alentours. Nous avons eu une réponse très rapidement. 

Narooma
Binjie
La rivière
Batemans Bay

AUSTRALIE

bottom of page