top of page

Visitez Sydney en 10 jours

Sortis de l’aéroport, mercredi 7 janvier 10h (heure locale), nous avons tout de suite été surpris par la chaleur qui se dégageait ici. Avec notre jeans et notre pull, nous avions dû mal à supporter les 30 degrés ! Nous avons dit au revoir à nos compagnons de route français avec qui nous avions sympathisé pendant le vol et nous nous promettons tous de se donner quelques nouvelles de nos aventures respectives.

 

Nous avons rejoint l’hôtel grâce au train et au bus avec quelques pauses pour se désaltérer et se mettre à l’ombre ! Il faut dire aussi que nous devions porter nos sacs plutôt lourds (14.4 kg pour moi et 13.5 kg pour Xavier) ainsi que notre bagage à main. 

Arrivés à l’hôtel vers 14h, nous nous sommes accordé une sieste pour se remettre un peu du décalage horaire.

 

Nous avons enfin pu découvert l’hôtel, situé au cœur de l’université de Sydney.

 

Nous avons commencé la découverte de la ville par une visite nocturne de Sydney ! La ville est magnifique de nuit !

 

Nous sommes allés voir l ‘incontournable opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Même très tard, les touristes se mêlent aux australiens pour dîner le long de la baie. La température est encore très agréable à cette époque ! Tout est illuminé, on entend le bruit des couverts, de la musique et des discussions.

Découvrir la ville

Le lendemain, nous nous sommes baladés au central business district appelé CBD par les autochtones, qui s’étend sur 3km. La rue principale est George Street ! On y a trouvé de nombreuses boutiques. Puis nous sommes allés voir la galerie commençante du Queen Victoria Building (455 George Street).

 

L’après-midi, nous sommes allés au Royal Botanic Garden ouvert au public tous les jours de l’année, il borde l’opéra de Sydney. Le contraste entre les building de la ville et le ardin est surprenant.

Nous avons traversé le Harbour Bridge et avons pu admirer l’Opéra. En bas du pont nous sommes rentrés au Luna Park, un parc d'attractions qui est comme dans les années 30.

 

Les jours suivants, nous nous sommes baladés sur Macquarie Street, une petite rue riche en Histoire. Nous avons pu visiter le Parlement (ouvert au public). Nous sommes aussi allés au marché Paddy's Market où vous trouvez tout et n'importe quoi (même ce que vous n'étiez pas venu chercher).

 

Nous sommes passé devant Sydney Hospital et petite anecdote vous avons découvert une statue d’un sanglier : toucher son groin porte chance ! Nous avons découvert Surgeons Court, où l’histoire des infirmières au temps colonial est expliquée sur les murs !  Nous avons trouvé cette ruelle par hasard et avons été agréablement surpris d’apprendre autant de choses !

 

Puis nous avons découvert le quartier The Rocks, très typique de l’époque coloniale. Ces maisons sont ravissantes. Nous sommes entrés dans The Rocks Museum (ouvert au public toute la journée, il propose même des visites guidées gratuites du musée mais tout est en anglais !).

 

Nous avons fini le séjour par une journée à la plage de Bondi (appelée Bondi Beach). Vous aurez une vue imprenable sur l’Océan Pacifique. 

 

Pour voir la vidéo en pleine écran cliquer içi

 

AUSTRALIE

bottom of page